harry_potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

harry_potter

Un RPG de Harry Potter, ....ni plus ni moins.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty
MessageSujet: Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)   Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:28

Aux administrateurs je propose quelques suggestions pour clarifier un peu le forum... Je ne critique en rien je veux juste donner mon avis en tant que nouveau membre...

~Général~

Je pense qu'il serait bien d'ajouter une partie "Invités", afin de permettre aux "passants" qui seraient éventuellement intéressés pour s'inscrire, de poser des questions, ...

~Choix du perso~

Avant que je m'inscrive... j'ai trouvé un peu confus cette partie... cherchant d'abord où étaient les postes libres de professeur... donc vais essayer de vous conseiller sur un truc qui m'aurait semblé plus clair. Après je me répète ce n'est qu'un avis.. et chacun peut le voir différement


Ensuite je pense qu'il serait pas mal de "ranger" histoire que ça fasse moins vaste moins compliqué...
Créer seulement 3 sous forum : 1."Eleve et membres de Poudlard" récapitulant TOUS les membres du forum nom prénom le statut (élève de .. année, professeur de ..., ministre de ...)

2. "Postes vacants d'élèves", avec la liste de TOUS les élèves d'HP (oui long à faire je pense quoi que sur certains sites (Encyclopédie HP par exemple) on peut trouver pas mal d'informations... en indicant à coté si (libre, réservé, occupé ET aussi ceux à reprendre... (un membre qui ne se serait pas connecté depuis 3mois par exemple...)

3. "Postes vacants d'adultes", dans la même idée que précédemment... en classant comme vous l'avez fait : personnel de poudlard, ministère, mangemorts,...

Je pense que ce serait plus simple comme ca (mais ce n'est qu'un avis..)
les différentes parties pour l'instant me semble confus.. très confus.. "Liste des perssonage (non éleves) Libre". par exemple... faut suivre.. ==> et attention aux fautes au moins dans les titres personnageS une erreur de frappe surement mais chose à laquelle il faut faire attention... et autre "Autres personnages pouvant etre pris"... à première vue ce sont les mêmes catégories...???



~Présentation~

Imposer quelques petites règles au moins présenter succintement le personnage incarné... nom prénom fonction, élèves.. maison souhaité (il serait pas mal de répartir dans les différentes maisons... ) (un argument en plus en faveur des personnages nouveaux non HP... (c'est qu'on pourra mettre des élève à poufsouffle sans choqué... personnellement sinon s'il y a QUE des personnages HP les gens ne prendront pas ceux de poufsouffle ou serdaigle... ou ptet 1 seul sur 60... et on ne peux pas envoyer malefoy à poufsouffle quand même... donc le seul moyen d'équilibrer les maisons est de permettre la création de nouveaux personnages.


~A l'intérieur du château~

Je pense qu'il faudrait remettre en ordre un peu... ca l'air un peu mélanger... ordre dans lequel j'aurais mis les différents forums:
Couloirs de Poudlard
La grande salle
Bibliothèques
Infirmerie

Salles de cours
Bureau du directeur
(peut être ajouter salle des professeurs.. où il y aurais le décompte des points....)


(ajouter les différentes maison gryf, serp,... où il y aurait les chambres.. bizarre de voir hermione dans la même chambre que Ron... enfin pourquoi pas..)
Chambres
Salle de retenues

Ce n'est qu'un exemple mais avoir un ordre logique au moins dans l'ordre.

Autres lieux :
Idem j'aurais mis Ministère avant azkaban puis privet drive,...


Bon pour l'instant je pense que je ne vois pas d'autre choses au niveau de l'organisation général... peut être ajouté archives où il y aurais les archives de RP (une sorte de corbeille visible par les membres) et corbeille invisible où il y aurait des choses qui n aurais pas d'intéret de garder... genre les absences des invités, les discussions de modérateur, les avis sur tel ou tel chose..)
Revenir en haut Aller en bas
George
Admin
Admin
George


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 29

Feuille de personnage
Mage: Blanc
Points de vie:
Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Left_bar_bleue100/100Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty_bar_bleue  (100/100)
Avertos: 0

Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)   Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:01

J'en rajoute une petite :

~Pré au lard ~
-le titre " Auberge" me parait un peu flou. il faut mettre "Les Trois Balais" et/ou " La tête de sanglier"
-Rajouter les autres commerce (farce et attrapes Zonko, Honeydukes...)

Bon sinon mon avis (je fais court) :

Partie Invité : Oui !
Mettre de l'ordre dans les rubriques : Oui !
En fait je suis plutot d'accord avec toutes tes propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Admin
Ron Weasley


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 31
Localisation : Le nez dans un bouquin, la tête dans les étoiles

Feuille de personnage
Mage: Blanc
Points de vie:
Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Left_bar_bleue100/100Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty_bar_bleue  (100/100)
Avertos: 0

Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)   Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:07

Edition du message de McGo effectué le mercredi 4mars 2009 à 14:07 par Ron Weasley
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypottter-rpg.forumperso.com
Minerva McGonagall
Modérateurs
Modérateurs
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Mage: Blanc
Points de vie:
Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Left_bar_bleue100/100Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty_bar_bleue  (100/100)
Avertos: 0

Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)   Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:01

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-diem.new.fr
Contenu sponsorisé





Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)   Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites idées pour un forum plus clair (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
harry_potter :: Le reste :: Choses à rajouter sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser